La particularité de LinkedIn est qu’il s’agit d’un réseau social créé pour une raison spécifique : donner aux professionnels la possibilité de se faire connaître et de créer un réseau de connaissances destiné aux entreprises. Il va sans dire que cet outil peut être un outil valable pour une pratique orthopédique qui veut se promouvoir par le biais des réseaux sociaux. Il est évident que la présence sur LinkedIn pour être efficace et apporter une publicité concrète au cabinet d’orthopédie doit suivre certaines règles, par exemple la communication médicale doit être réelle et ne pas créer de fausses attentes.

Cela dit, voyons comment utiliser LinkedIn pour faire de la publicité pour un cabinet d’orthopédie.

Comment ouvrir une page sur LinkedIn pour promouvoir une pratique orthopédique

Étant une véritable entreprise, le cabinet orthopédique ne peut pas utiliser un compte personnel pour se promouvoir, mais doit ouvrir une page. Les pages sont des outils créés spécifiquement pour se faire connaître et, comme tout outil, elles ont des limites mais aussi de nombreux avantages. La plus grande limite est que vous ne pouvez pas ajouter de personnes directement parmi vos contacts, mais vous devez attendre qu’elles mettent « J’aime » sur la page.

Bien que cela prenne du temps pour que votre page ait un nombre constant d’adeptes, cela garantit d’autre part que ceux qui vous suivent sont réellement intéressés par vos activités, ce qui vous aide automatiquement à avoir un public cible. Le plus grand avantage des pages est que vous pouvez avoir accès à des statistiques sur vos messages. En pratique, vous comprendrez combien de personnes vous avez jointes, vous aurez donc un véritable retour d’information sur ce qui est apprécié et sur les postes qui ont le plus de succès.

Stratégies pour établir le profil LinkedIn d’un cabinet d’orthopédie

Les pages de LinkedIn doivent être compilées avec précision et pour être facilement trouvées par ceux qui recherchent vos services, il est nécessaire de suivre quelques lignes directrices que nous vous montrerons bientôt. Pour remplir le profil LinkedIn d’un cabinet orthopédique, voici les étapes à suivre :

Remplissez la section « À propos de nous » : elle doit être rédigée de manière concise et attrayante, mais surtout elle doit être remplie en gardant à l’esprit les mots-clés que recherche un utilisateur à la recherche d’un cabinet orthopédique comme le vôtre. Ainsi, si vous êtes spécialisé dans la rééducation orthopédique sportive, ce concept doit être répété à la fois dans votre description et dans les balises de votre photo de profil, par exemple, en aidant LinkedIn à vous catégoriser. Ce social vous permet également d’ajouter quelques hashtags sous Communauté, qui sont utilisés pour vous aider à vous catégoriser pour certains sujets. Il s’agit ici de véritables mots-clés. Choisissez-les avec soin afin qu’ils représentent ce à quoi vous avez affaire.

Ajoutez à la page les personnes qui travaillent avec vous dans le cabinet d’orthopédie. Ainsi, leurs photos apparaîtront sur votre page d’accueil avec la mention « Mary et 5 autres personnes travaillent ici ».

Créez des postes en fonction de votre activité : pour le cabinet orthopédique spécialisé en traumatologie sportive, par exemple, ce public est composé d’athlètes, mais surtout d’entraîneurs sportifs et de médecins de clubs sportifs. Il est important pour eux de connaître vos activités, même de manière spécifique. Ainsi, si vous venez de mettre en place une nouvelle technique de réhabilitation, vous pouvez facilement écrire à ce sujet dans un post.

Profitez des photos et des vidéos en fonction de l’activité du cabinet médical : outre les photos, ne dédaignez pas l’idée de réaliser une courte vidéo pour raconter cette nouvelle technique. Le web est multimédia par nature et il a été constaté que les messages comportant des photos, des diapositives ou des vidéos sont plus visibles et plus interactifs que de simples messages textuels.

Être constant dans les publications : le vrai problème de la gestion d’une page LinkedIn pour un cabinet d’orthopédie est de publier au moins un billet par semaine. Ne vous limitez pas aux informations « de service » concernant votre pratique orthopédique, mais abordez également des sujets liés à l’orthopédie en général et à votre spécialité en particulier.

Utilisez les communautés de personnes intéressées par l’orthopédie : votre public est composé de clients potentiels, mais aussi de collègues et de médecins généralistes. Pour vous promouvoir dans ces catégories, vous devez devenir une sorte de leader d’opinion dans le domaine, afin d’être reconnu comme la pratique orthopédique de référence pour toute une communauté. Étant né pour les comptes personnels, vous ne pouvez pas vous abonner à des groupes en tant que page, mais seulement en tant qu’individu. Il suffit ici de rappeler qu’en groupe, sans jamais spammer, il pourrait être utile de mentionner l’étude orthopédique, notamment en réponse à certaines questions des utilisateurs lorsqu’ils demandent des informations sur certaines thérapies ou traitements.

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